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Mercedes-Benz ML 300 (ML 400 V6 biturbo 2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: ML 400 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: ML 400
  • Énergie: essence
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres avec 333 chevaux.

Mercedes-Benz ML 300 (ML 400 V6 biturbo 2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz ML 300, version ML 400 essence Euro 6 (2015), équipée d'un moteur V6 biturbo de 3. 0 litres, bénéficie d'une norme antipollution récente. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa classification Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour les véhicules essence. En France, aucune restriction n'est appliquée actuellement pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 400 Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de rouler.

En France

En France, la ML 400 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 et supérieurs. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville jusqu'à nouvel ordre.

Conclusions

Avantages : Moteur puissant, norme Euro 6, accès libre en France. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique après 2035, consommation élevée. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un achat à long terme en région bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes ML 400 essence de 2015 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes ML 300 Euro 6 est-elle exemptée de vignette Crit’Air en France ?
Oui, les véhicules essence Euro 6 n'ont pas besoin de vignette Crit’Air dans les ZFE françaises.
Quelles villes européennes interdiront la ML 400 essence après 2030 ?
Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-emission à partir de 2030. Bruxelles, Anvers et Gand suivront en 2035.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo