Mercedes-Benz ML 300 (ML 400 V6 biturbo 2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: ML 400 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: ML 400
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres avec 333 chevaux.
Mercedes-Benz ML 300 (ML 400 V6 biturbo 2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 300, version ML 400 essence Euro 6 (2015), équipée d'un moteur V6 biturbo de 3. 0 litres, bénéficie d'une norme antipollution récente. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa classification Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour les véhicules essence. En France, aucune restriction n'est appliquée actuellement pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 400 Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de rouler.
En France
En France, la ML 400 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 et supérieurs. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville jusqu'à nouvel ordre.
Conclusions
Avantages : Moteur puissant, norme Euro 6, accès libre en France. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique après 2035, consommation élevée. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un achat à long terme en région bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo